
Objectifs de la formation
Cette formation ambitionne de doter les lauréats d’un savoir necessaire à l’utilisation de grands instruments et des principes de physique mis au service de la santé. Il s’agit essentiellement de former des personnes dans le domaine de la physique medicale, travaillant en milieu hospitalier, universitaire ou industriel, chargées d’optimiser les aplications des rayonnements ionisants, en diagnostic et en thérapie, en termes de qualité, d’efficacité et de protection radiologique.
Débouchés
De nombreux débouchés s’offrent aux lauréats, notamment dans les milieux de la santé (hôpitaux : centres d’oncologie, services de médecine nucléaire, centres de radiologie, …) mais aussi dans le monde industriel, aux niveaux national ou international (représentation commerciale en appareillages médicaux) et également dans la recherche appliquée en milieu universitaire ou dans des organismes publiques ou privés s’intéressant à la conception et au développement d’appareillages destinés à la médecine (Recherche et développement). Ce master, à finalité professionnelle, répond à un besoin national et s’appuie sur les compétences de plusieurs établissements universitaires et centres professionnels.
Conditions d’admission
Ce master est ouvert aux étudiants titulaires d’une licence en Sciences de la Matière Physique ou d’un diplôme reconnu équivalent.
– Fermeture d'inscription en ligne : Le 31 août 2012
– Dépôt de dossier aprés affichage des résultats de pré-séléction