EYEM est un projet de Middle East Partnership initiative (MEPI), du gouvernement Américain, pour la création de micro entreprises pour les jeunes dans la région de Doukkala Abda. Le projet EYEM est mis en œuvre par la Near East Foundation (NEF), organisation de coopération internationale installée au Maroc depuis 1987, en partenariat avec l’Association de Promotion de la Petite micro Entreprises (AMAPPE), le réseau marocain de l’économie social et solidaire REMSS et l’association ALAMANA pour le micro crédit.
EYEM vise le développement des compétences en entreprenariat des jeunes pour démarrer des micro et petites entreprises. Les conseils des jeunes des communes de El jadida, Mly Abdallah, Safi, Jimaat Shim, constituent la plate forme pour atteindre les jeunes désireux de démarrer leurs micro entreprises.
Le projet se propose de renforcer les capacités des jeunes et des parties prenantes concernées par le projet en matière de constitution de micro entreprises et des plans d’affaires et de les accompagner durant l’évolution de leur micro entreprises.
Pour se faire NEF aimerais s’adjoindre les services d’un coordinateur qui assumera la Coordination á Safi et Jemaat Shim sous la responsabilité technique de NEF, avec les partenaires institutionnels et la société civile, les différentes actions et activités envisagées dans le cadre du projet, fournir l’appui au jour le jour du projet, fournir l’appui aux jeunes pour l’élaboration des plans d’affaires et de gestion de leurs entreprises, obtenir les approbations nécessaires ; diffuser l’information et ce, selon les spécification suivantes:
• Assurer la coordination terrain dans les communes d’e safi et de Jemaat Shim
• Participer au processus d’octroi des subventions pour les jeunes entrepreneurs
Télécharger les pièces jointes