L’intitulé du poste : Stagiaire Assistant Chef de projet Junior Programme renforcement en langue française
L’organisme recruteur : Association Kane Ya Makane
Sous la responsabilité du Chef de Projet Junior et sous la supervision du Responsable Pédagogique, accompagner le Chef de Projet dans le pilotage du dispositif complet de renforcement en langue française (conception, mise en œuvre, suivi et évaluation) pour les élèves des écoles publiques, de la 3ème à la 6ème année primaire.
Ingénierie pédagogique
Concevoir des fiches pédagogiques ludiques à destination des élèves de la 3ème à 6ème année du primaire (niveaux A1/A2 du CECRL), ancrées dans des séquences pédagogiques prédéterminées. Concevoir également des fiches destinées aux enfants afin de favoriser leur apprentissage (activités, exercices, jeux, système d’auto-évaluation de leurs compétences).
Formation des animateurs
Former des animateurs à la prise en main des fiches pédagogiques conçues ainsi qu’à des techniques d’animation/enseignement.
Monitoring/Évaluation de projet
Participer au déploiement et au suivi du projet de renforcement en langue française: visites terrain, observations de classe, conseils et orientation des animateurs.
Participer au déroulement du système d’évaluation des élèves.
Le lieu de travail : poste basé à Casablanca (Maroc) avec déplacements à Marrakech, Agadir, El Jadida
La date de disponibilité demandée : Mars 2015 au plus tard avril 2015 (6 mois)
Le type de contrat : Stage rémunéré
La date limite de validité de l’annonce: 30/03/2015
La rémunération nette par heure ou par mois en monnaie locale et en euros: Communiquée au moment de l’entretien
Le nom et le prénom de la personne à laquelle doivent être envoyées les candidatures: CV et lettre de motivation à Mme Marine DURAND, Chef de projet junior, marinedurand@yahoo.fr et Mme Maryame SBAI, Responsable Pédagogique, maryamesbai@gmail.com