MINISTERE DE L’AGRICULTURE, DE LA PECHE MARITIME, DE DEVELOPPEMENT RURALE ET DES
EAUX ET FORETS
Avis d’organisation d’un test de recrutement
de deux (02) ingénieurs Agroéconomistes
Le Centre de Ressources du Pilier II du Plan Maroc Vert (CRP2) est un Groupement d’Intérêt Public (GIP) doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière et régi par les dispositions de la loi n°08-00. Il a pour objet d’accompagner le Pilier II du Plan Maroc Vert. Les missions prioritaires du CRP2 font référence principalement au :
– Développement d’une ingénierie et d’une offre de formation au profit aussi bien des cadres du Ministère de l’Agriculture que des petits agriculteurs.
– Développement d’une connaissance pratique sur des thèmes prioritaires : Méthodes d’accroissement de la productivité et de la valorisation, la gestion des ressources naturelles et l’adaptation au changement climatique.
– L’appui méthodologique au profit des structures du Ministère de l’Agriculture.
– La mise en place d’un système d’information et de communication sur le Pilier II et la petite agriculture.
– Vu les dispositions de la loi n° 08-00 relative aux groupements d’intérêt public ;
– Vu la décision conjointe du Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime et le Ministre de l’Economie et des Finances n° 10.3050 du 22 novembre 2010 portant approbation de la convention constitutive du groupement d’intérêt public dénommé « Centre de Ressources du Pilier Il du Plan Maroc Vert » ;
– Vu les nécessités du Centre.
Article premier :
Le Centre de Ressources du Pilier Il du Plan Maroc Vert (CRP2) organise le 24/05/2017 à 10 H au siège du Centre, un test de sélection pour le recrutement, par contrat à durée déterminée, de deux (02) ingénieurs d’Etat, spécialité : agroéconomie ; et ce conformément à l’article 14 de la convention constitutive du CRP2.
Article deux :
Ce test est ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme d’ingénieur d’État ou équivalent, ayant une expérience dans le domaine de l’agriculture et disposant d’une bonne capacité d’analyse, de coordination, de suivi et d’évaluation des projets, animés d’esprit d’équipe et justifiant d’un bon niveau de communication, une mobilité à l’échelle nationale et une bonne maitrise des outils bureautique.
Article trois :
Lès dossiers de candidature doivent être adressés au Centre de Ressources du Pilier II, sis à Ifrane, route de Boulemane B.P 227, ou déposés au bureau d’ordre du Centre, et ce avant le 12/05/2017 délai de rigueur.
Le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes :
– Une lettre de motivation ; Un curriculum vitae ;
– Une copie de la carte d’identité nationale ;
– Une copie de (s) diplôme (s) certifiée (s) conforme à l’original ou équivalent.
Article Quatre :
Les candidats retenus seront placés sous la responsabilité du Directeur du CRP2. Les tâches relatives aux postes sont décrites comme suit :
Mise en oeuvre et suivi évaluation des projets
– Participer à la préparation des activités prévues dans le cadre des projets du CRP2.
– Assurer la coordination entre le CRP2 et les équipes d’experts mobilisés dans le cadre des différents projets.
– Participer au suivi des projets et à l’amélioration de leur performance.
– Appuyer l’organisation des missions de terrain en collaboration avec les experts du CRP2.
– Identifier les difficultés inhérentes à l’exécution des projets et participer à l’application des mesures correctrices.
– Veiller à la régularité des rapports techniques et contribuer, en collaboration avec les autres cadres du CRP2, à consolider les rapports de gestion des projets.
– Assurer la documentation des projets et la diffusion des résultats.
Administration et développement organisationnel
– Participer aux différents cadres de concertation interne (réunion, atelier,…) et assurer la rédaction des comptes rendus.
– Représenter le CRP2 aux rencontres et appuyer le développement de partenariats.