Agence pour la promotion et le Développement Economique et Social des Provinces du Sud du Royaume
148/18
DECISION
Le Directeur Général de l’Agence pour la Promotion et le Développement
Economique et Social des Provinces du Sud du Royaume
Vu le Dahir n° 1-03-26 du 20 moharrem 1424 (24 mars 2003) portant promulgation de loi n° 1-02 portant ratification du décret-loi n°2-02-645 du 2 Rajeb 1423 (10 septembre 2002) portant création de l’Agence pour la Promotion et le Développement Economique et Social des Provinces du Sud du Royaume;
Vu le Décret n°2-15-565 du 09 juillet 2015, portant nomination du Directeur de l’Agence pour la Promotion et le Développement Economique et Social des Provinces du Sud du Royaume;
Vu la circulaire du Chef du Gouvernement n° 24/2012 du 06 Hijja 1433 (22/10/2012) relative aux Procedures de recrutement dans les établissements et les entreprises publiques;
Vu le statut régissant le personnel de l’Agence du Sud;
Vu les nécessités de service
DECIDE
ARTICLE UN:
L’ouverture d’un concours pour le recrutement d’un (1) ingénieur d’Etat et huit (8) techniciens, sous contrat, dans les spécialités suivantes:
Poste | Spécialité | Nombre de postes | Expérience exigée |
Ingénieur d’Etat | Génie Civil | 01 | 02 ans au minimum |
Technicien spécialisé | Génie Civil, Travaux généraux, Suivi de chantiers | 08 | 02 ans au minimum |
ARICLES DEUX:
le concours repose sur une sélection de dossier et un entretien oral dans lequel le jury discutera avec les candidats sélectionnés différents sujets dans le but de juger leurs capacités à exercer les fonctions liées aux postes demandés.
ARICLE TROIS:
Les qualités requises sont comme suit:
– Etre de nationalité marocaine;
– Pour l’Ingénieur d’Etat: il doit être titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat délivré par les écoles et les instituts ou les établissments universitaires nationaux compétents ou une attestation d’équivalence. L’Ingénieur doit disposer par la même occasion d’une expérience de deux (2) années au minimum.
– Pour le Technicien Spécialisé: il doit être titulaire d’un diplôme de technicien Spécialisé délivré par les instituts de formation professionnelle compétents ou une attestation d’équivalence. Le technicien doit disposer par la même occasion d’une expérience de deux (2) années au minimum.
– Ne doit pas être inscrit dans le registe disciplinaire central des administrations publiques.
ARTICLE QUATRE:
Le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes:
– Une demande manuscrite adressée au Directeur Général de l’Agence du Sud, portant le nom et le prénom du candidat, ainsi que son adresse postale et sa signature;
– Un Curriculum Vitae actualisé portant une photo du candidat;
– Une copie certifiée conforme de la CIN;
– Une copie certifiée conforme du diplôme obtenu ou son équivalence.
– Le formulaire de candidature dument rempli et signé par le candidat.
Aucune suite ne sera donnée aux dossiers parvenus hors délais prescrit et aux dossiers incomplets, ainsi à ceux ne remplissant pas les conditions demandées.
Chaque dossiers doit être envoyé portant tout document prouvant l’expérience du candidat selon la spécialité susmentionnée.
ARTICLE CINQ:
Les dossiers de Candidature doivent être déposées; sous pli fermé mentionnant la référence de l’Appel à candidature et le poste à pouvoir; au Bureau d’ordre du siège de l’Agence, sis à 9 Avenue Mohamed V, Laâyoune, ou envoyés par courrier postal en recommandé avec accusé de réception, et ce avant le 03 Avril 2018 à 16h.
– La liste des candidats admis à passer l’épreuve orale, l’heure et le lieu seront diffusés sur le site de l’emploi public www.najmjob.org, et sur le site de l’Agence du Sud.
ARTICLE SIX:
Cette décision sera publiée sur le portail de l’emploi public www.najmjob.org, ainsi que sur le portail de l’Agence www.agencedusud.gov.ma et ses locaux.